Voyage En Turquie

Par ou commencer ?
Un désir de voyage ? un désir d’évasion ?
Une recherche  de destination ?
Par ou commencer ?
Par la Turquie , bien sur ! le choix  idéal , le choix parfait ! car c’est la destination en vogue, la destination qui accroche de plus en plus ,, la destination de choix.
Mais  en Turquie , par ou commencer ?

Commencer par le tourisme ?
Vous serez entièrement satisfait, aussi bien en été qu’en hiver : par les baignades favorisées par le climat méditerranéen des plages du Sud au sable fin et la mer bleutée, pour des baignades rafraichissantes ou des croisières inoubliables le long des cotés superbes aux paysages envoutants et chapelets d’habitations dégringolant sur les versants.
Par une descente en ski dans les stations du Nord aux reliefs pittoresques et inégalés, différents de tout ce que l’on a l’habitude de voir.

Commencer par l’activité et sport ?
Sur Terre ou dans les airs, sur les eaux calmes ou les eaux houleuses , quel que soit le type d’activité que vous pratiquez ou aimeriez pratiquer, quelle que soit la nature que vous appréciez ou que vous recherchez, l’offre sera assurément adéquate grâce à la diversité des sites, des choix, des propositions De la simple randonnée au trekking, de la descente en VTT à la montée en parachute ascensionnel, du surf ou ski nautique à la plongée sous-marine , de la vitesse grisante du jet ski à la langueur du pédalo , l’animation et les activités sont diverses et plurielles .

Commencer par la thérapie ?
Joindre l’utile à l’agréable est possible en Turquie , et associer les bains de mer et les bains turcs , le hammam et le Spa ( aux senteurs aromatiques et massages) pour se délasser et se soigner est aussi une manière de se préparer à des vacances pleines de vitalité et de tonus.

Commencer par l’histoire ?
Terre millénaire ( sites datant de 6500 avant JC) , à chaque endroit, à chaque détour, l’histoire vous assaillira et vous rappellera les pages les plus marquantes de vos livres d’histoires. De la belle Héléne, prétexte de la guerre de Troie, au rusée Ulysse et son fameux cheval de Troie, au temple d’Artémis et Mausolée du roi Mausole ( 2 des 7 merveilles du monde) aux fastes orientaux ottomans ( avec Soliman le magnifique) et leurs constructions et architectures arabo musulmanes célèbres ( palais, maisons, ponts , mosquées …) A cheval sur l’Europe et l’Asie , la Turquie a une histoire riche des deux continents , des deux populations, des deux civilisations, les plus avancées en leur temps . Les des deux cultures se sont ajoutées et adaptées pour offrir une chose unique en son genre et dont          la diversité continue à se faire sentir jusqu’à aujourd’hui et qui vous marquera surement d’un souvenir et inoubliable .

Commencer par la culture ?
Terre multiple, terre plurielle car située à la croisée des chemins, cette obligation de passage en a fait un carrefour des civilisations, des cultures , des ethnies et n’a pu que l’enrichir d’une diversité culturelle, folklorique et artistique inégalée dans le monde . La monotonie n’a donc pas droit de cité dans le tourisme en Turquie, et à chaque déplacement, le visiteur ne pourra qu’être agréablement surpris , étonné , satisfait.

Commencer par le culinaire ?
La surprise est le maitre mot de la cuisine diversifiée et délicieuse, orientale et occidentale, séculaire et moderne, aussi bien au niveau des locaux ( hôtels, restaurants) que des plats aux noms aussi exotiques et folklorique que leurs gouts ( baklawa , chawarma, kebbab, ……) ou des boissons spécifiques à ce pays( café, thé  turc) .

Commencer par le shopping ?
Le taux de change du dollar ou de l’Euro par rapport à la livre turque est très avantageux pour le visiteur et fera de vous un véritable oligarque qui ne cherchera plus à  brider ou modérer ses envies, ses désirs et vous offrira la possibilité de satisfaire tous vos désirs d’achat de souvenirs , de tapis , de kilims dont le la spécificité et la créativité sont devenus célèbres et enviés dans le monde . Alors, pourquoi attendre et se priver d’une des meilleures options mondiales en matière touristique ?
Et même si vous ne savez plus par ou commencer votre visite, commencez simplement par le commencement :

Commencez par y aller !

Les Attractions Principales

  • Istanbul,Cappadoce,Bodrum,Antalya et Edirne sont des régions à visiter lorsque vous effectuez un séjour en Turquie
  • Se promener au célèbre marché « Le Grand Bazar d’Istanbul« ,c’est un lieu incroyable où l’on trouve de tout et à tous les prix.
  • Une partie de la vieille ville d’Istanbul ; Le palais TopKapi , Basilique Sainte-Sophie , Bosphore , La Place Taksim..
  • En Cappadoce, la vallée de Göreme abrite des habitations troglodytes et des immeubles souterrains sur plusieurs étages.
  • Visitez les sites touristiques d’Antalya, découvrez les plus belles cascades de la région et rejoignez le téléphérique de Tunektepe
  • Croisière et spectacles traditionnels dans le luxe du Bosphore
  • Les tours en montgolfière sont l’une des activités les plus populaires en Cappadoce.
  • Visite privée de Pamukkale , Hierapolis et Kusadasi

Conseils

  • La monnaie officielle de la Turquie est la livre turque.
  • Les cartes de crédit sont largement utilisées en Turquie.
  • La langue officielle de la Turquie est le turc, l’anglais est largement utilisé comme deuxième langue.
  • « Pide Turc  » Kofte » « Turkish tea & Cofee » et « Lokum »sont les 04 meilleurs aliments en Turquie.
  •  Les danses folkloriques ponctuent les grands événements de chaque ville, mariages et naissances.
  • La Turquie compte 55 aéroports, ceux d’Istanbul, d’Izmir, de Dalaman et de Bodrum étant parmi les plus fréquentés. Outre la compagnie nationale, Turkish Airlines, une poignée de compagnies plus petites, comme Anadolu JetAtlasOnur AirPegasus Airlines et Sun Express proposent de nombreux vols intérieurs.
Fermer le menu