Voyage En Russie

Russie : le grand voyage
Russie : la  » Matriochka  » touristique
 
Peut-on visiter la Russie ?
Assurément : Non !
Pays de 17 Millions de kilomètres  carré, véritable continent, s’étirant sur 2 continents ( Europe 25 % . Asie 75 % ) , la Russie ne pourrait être visité de part en part .
 
Doit-on visiter la Russie ?
Assurément : Oui ?
S’étendant sur 9000 km, de l’enclave de Kaliningrad à l’Ouest , à Vladivostok à l’Est , plus grand pays du monde , plus grand littoral du monde (37000km) , ayant le plus grand et le plus profond  lac du monde  ( lac Baikal  , 1630 m de profondeur)
La plus grande foret ( 2000 km/ 1200 km ) , le plus haut sommet d’Europe ( mont Elbrouz 5642 m ) , pays aux 100000 rivières dont le plus long fleuve ( Volga 3760 km ) , ayant des frontières avec 16 pays , la Russie est le pays des records, le pays à  voir, le  pays à visiter, comme l’ont fait les 25 millions de touristes en 2019 , attirés par la beauté de ce grand pays et par le taux de change avantageux du Rouble ( 1 euro = 80 Roubles ) qui est un aspect non négligeable (important même) et permet à toutes les bourses de passer d’agréables ( et même merveilleuses ) vacances sous se priver .
la vastitude et l’immensité de ce territoire permet aussi  à tout un chacun  d’y trouver son compte de satisfaire ses attentes, tant les sites sont nombreux, les climats différents les reliefs et  la nature changeants , les ethnies , les coutumes, diverses, l’architecture variée.
Il y a Moscou.
Moscou, la capitale depuis le XIII siècle. La plus grande capitale d’Europe,  2500 km2, 12 Millions d’habitants, attirant 19.5 Millions de touristes par an et donc classée mondialement ville touristique n°01 par World Travel Awards
Moscou avec son Kremlin , bien sur, ses fameuses bâtisses typiques  coiffées, de leur   bonnets bigarres, sa place rouge, ( 330 m/70m) étymologiquement  la belle  place  , bordée par de très beaux monuments.
Moscou et ses parcs , son café Pouchkine, le marché aux puces pour chiner et ramener des tas de souvenirs pas cher , Moscou et son pont flottant à Zariadié , expérience unique à vivre, la rue Arbat , la plus touristique de ses rues, la rue des artistes
Mais aussi  son célèbre métro , le plus beau du monde , avec ses stations mythiques, elles aussi touristiques .
Moscou  et Moscow city , le quartier d’affaires, avec ses gratte-ciels gigantesques, Moscow city qui contraste grandement avec les quartiers environnants .
Il y a Saint-Petersbourg
Saint-Petersbourg, la star du Tsar ! la Versailles de Russie la Venise du Nord , bâtie en 1703 , ville musée capitale culturelle d’aujourd’hui , capitale impériale de Pierre le Grand qui, lassé par le caractère  » terne et maussade » de Moscou et du Kremlin exalté par l’éclat de Versailles l’occidentale, a voulu crée un joyau digne de sa grandeur et de la Russie de l’époque.
Saint-Petersbourg avec ses célèbres mussées ses parcs , ses canaux , ses styles architecturaux variés et bien sur son joyau, le château de Peterhof , merveille architecturale que l’on ne pourrait décrire .
Il y a le transsibérien
Peut être le plus fameux et le plus célèbre , surement le plus long train  du monde , qui vous mène en 06 jours , et sur 9259 Km , de Moscou l’Européenne à Vladivostok  l’extrême Orientale , en passant par des climats , des reliefs , des paysages les plus variés : Kazan et sa plus grande et plus sublime mosquée d’Europe, Ekaterinbourg aux portes de la Siberie, Inkoutsk, la ville francophile et francophone, et aux marchés gigantesques , Listvianka et la lac Baikal .
Il y a le Kamtchatka
Région du bout du monde , aux vastitudes interminable, aux volcans en éruption , à la faune polaire.
Il y a la Mer Noire
la Mer Noire au Sud , avec ses 120 km de cotes , ses stations balnéaires , et son climat des plus doux qui en font « la Riviera Russe ». En recherche de stations huppées ou bon marché, de Sotchi à Anapa , c’est l’endroit idéal pour passer d’agréables vacances se divertir , et même profiter de ses stations thermales exceptionnelles .
Il y a l’anneau d’or
Un anneau de villes princières non loin de Moscou
Il y a les iles de Kizi , d’Olkhon
Il y a le village d’Oimiakon, l’endroit habité le plus froid du monde ( – 67.8°)
Il y a le Caucase
Il y a Kalilingrad, Sebatopol , et leurs richesses architecturales .
Il y a …
La liste risque d’être longue tant la Russie est grande, variée, riche de son histoire , de ses peuples , de sa culture .
En Russie il y a tout
En Russie , il ne manque rien pour vous satisfaire .
En Russie , il ne manque que vous pour la satisfaire .

Les Attractions Principales

  • La cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux Avec ses tours de briques rouges et ses dômes en forme d’oignons tourbillonnants, cette glorieuse et colorée cathédrale est sûrement le bâtiment le plus emblématique de la Russie
  • La place Rouge (Krasnaya Ploshchad) est au cœur de Moscou depuis plus de 500 ans de turbulences et ses grands bâtiments rappellent l’histoire mouvementée de la ville
  • Le musée des beaux-arts Pouchkine, un site à ne pas manquer à Moscou
  • le théâtre Bolchoï et ses compagnies de ballet comptent parmi les plus anciens du monde
  • Profitez de visites en illimité pendant 24, 48 ou 72 h à bord des bus à arrêts multiples et découvrez Saint-Pétersbourg
  • Voir la première mosquée en pierre de Mardjany a Kazan

Conseils

  • La monnaie officielle de la  Russie  est la Rouble russe
  • Les cartes de crédit sont largement utilisées en Russie.
  • Le russe est la langue officielle, l’anglais est largement utilisé comme deuxième langue.
  • Les festivals à ciel ouvert se multiplient en Russie, et les plus importants d’entre eux sont tout à fait en mesure de rivaliser en qualité avec ceux des métropoles occidentales : organisation de qualité, ambiance agréable et stars de niveau international en tête d’affiche
  • Le Marché de Noël de Saint-Pétersbourg est l’un des plus beaux de toute la Russie
Fermer le menu