Voyage Au Liban

Liban : conjuguons au pluriel
Une langue ? non , des langues               une histoire , non   des histoires
Une religion ? non , des religions            une culture ? non des cultures
Un climat ? non des  climats                   une architecture ? non des architectures
Un relief ? non , des reliefs
Un voyage ?non  plusieurs voyages
Un pays ? non plusieurs pays

Au Liban , tout ne se conjugue qu’au pluriel. De par sa situation géographique , son état de passage obligé, millénaire , entre les trois continents , carrefour de toutes les routes, de toutes les dynasties , de toutes les commerces, le Liban a été imprégné par chacun  et par tous et se voit aujourd’hui comme une mosaïque, qui ne constitue nullement un assemblage hétéroclite  , mais une comlementarité formatrice d’un seul et même peuple , d’une seule et même terre.
Pays du proche orient amenant l’orient aux portes de l’Europe et de l’Afrique ayant  vitrine à l’Ouest sur la mer méditerranée et s’ouvrant à l’Est vers le désert de l’Asie , s’étendant tout en longueur ( 270kms de cotes pour 40 à 70 kms d’intérieur) au climat méditerranéen, continentale, et semi aride, le Liban est le pays idoine pour un voyage touristique empreint de variations , ou la lassitude n’a pas droit de cité, ou le changement est omni présent , le découverte continuelle , la curiosité assouvie, le contentement assuré .

Vous aimez la paix et les montagnes?
Commencez au Nord par la fameuse et  célèbre vallée de la Qadisha ( qui veut dire  » Saint » ) située entre 500 et 1700 m d’altitude , terre à majorité chrétienne ou furent construits les premiers monastères au monde , mais toujours présents et toujours habités , toujours accrochés au parois rocheuses .
Terre aux  paysages magnifiques ( versants, vallées , rochers et pics) couverts de forets denses dont la célèbre foret des cèdres de Dieu  ( arbre emblématique du Liban ). Terre ou vous pourrez skier en hiver dans des stations qui n’ont rien à envier aux stations d’Europe . Allez au  Sud sur le Chouf , région montagneuse à majorité Druze , montez   ses pentes escarpées , visitez le fameux palais de Beiteddine , admirez son architecture et errez dans ses jardins . Visitez le couvent de la lune , ancien  temple romain dédié à la lune .

Vous aimez les villes et l’animation ?
Visitez Tripoli, la ville côtière du Nord, à majorité musulmane, grouillante d’activités , à l’architecture de vielle ville arabe, aux ruelles typiques . Vous y verrez de magnifiques mosquées , des hammams ( bains Maures ), des écoles coraniques et vous serez épatés par les petites fabriques traditionnelles de savons et de produits artisanaux . Promenez – vous  dans ses souks populaires et populeux Descendez vers Saida. La ville arabe sunnite avec ses échoppes , sa vieille ville et ses ruelles Visitez l’admirable château de Sidon  ( XIII eme siècle ) et celui de Saint Louis. Errez dans le fameuses ruines phéniciennes ( temple d’Echmoun) Et si le gout vous en dit , faites un tour au marché aux poissons de cette belle ville maritime
A l’extrême Sud. Faites une virée à Tyr , la ville chiite , célèbre pour ses ruines et ses plages les plus belle du Liban

Vous préférez la randonnée  côtière ?
Du Nord au Sud , passez par Betron , Jounieh et surtout Biblos et ses célèbres ruines Terminez par la capitale Beyrouth , bien sur, est incontournable . On y retrouve le  » metling Pot   » de tout ce qu’on a vu , un concentré du pays. Beyrouth avec sa corniche , la place aux martyrs , le musé national et ses antiquités , ses églises et ses mosquées , les différentes ambiances des différents quartiers et , pas loin , la très célèbre grotte  aux pigeons . Sans oublier tous les sites aux noms mythiques , Balbek , Sursock , Notre Dame de Houqqa , la forteresse de Saint Gilles , qui témoignent du brassage humain et culturel.
Sans oublier sa musique , sa cuisine , ses hôtels et ses casinos.De par la variété de ses paysages , de son patrimoine culturel , de ses ethnies, un voyage au Liban donne l’impression d’avoir visité plusieurs pays .

Les Attractions Principales

  • La célèbre roche de la mer de Raouche, connue sous le nom de Pigeon Rock, est située le long du littoral de Beyrouth
  • Découvrir Baalbeck  a travers le Temple de Bacchus, le Temple de Jupiter et Le Parcours Hexagonal
  • Installé dans un manoir blanc extravagant de style italien, « le Musée national de Beyrouth » affiche fièrement les objets archéologiques qui offrent aux visiteurs et aux habitants un aperçu de l’histoire du pays
  • Si vous souhaitez visiter la dernière destination de divertissement à Beyrouth, « le Zaituna Bay Marina » est le choix idéal pour chaque touriste et local.
  • « Batroun » est une ville située dans la côte nord du Liban et est considérée comme l’une des plus anciennes du pays. C’est la capitale du district de Batroun et une destination touristique populaire avec le mur phénicien comme attraction principale.

Conseils

  • La monnaie officielle de Liban est la livre libanaise.
  • Les cartes de crédit sont largement utilisées au Liban .
  • L’Arabe est la langue officielle, l’anglais et le Français sont largement utilisé comme deuxième langue.
  • « LE TABOULEH », »WARAK ENAB », »LE KEFTA » et « LES FALAFELS » sont les plats les plus connues du Liban
  • Au Liban, le plus important festival du pays se tient au milieu des ruines exceptionnelles de « Baalbeck »
  •  Le taxi collectif est le moyen de transport le plus pratique en ville.
Fermer le menu