Voyage En Jordanie

Jordanie, la merveille insoupçonnée
La découverte inattendue
Pourquoi aller en Jordanie ?
Ce petit pays de 90.000 km2 à majorité désertique (92 % ) et de 10 millions d’habitant dont la plupart sont concentrés dans la capitale ( Amman ) et deux villes proches ( Azzarqua , Jerach … ), mérite-t-il un détour, une virée , un voyage ?
Steven Spielberg l’a choisi, lui , pour tourner son film  » Indiana Jones et la dernière croisade . Ridley Scott lui aussi l’a choisi pour tourner  » seul sur Mars  » .
Ces choix sont-t- ils fortuits ?
Surement pas , car la Jordanie recèle des trésors cachés , uniques au monde, sans pareils; qu’il faut chercher, trouver , et  » savourer  » à leur juste valeur, après le premier moment de surprise et d’émotions
Du Nord au Sud , au long d’un périple d’environ 300 km, longeant le fleuve Jourdain, de découverte en découverte , d’émerveillement en émerveillement , la Jordanie s’offre à vous, s’ouvre à vous, et se satisfait de votre reconnaissance et de votre connaissance d’un des plus beau pays du moyen Orient , longtemps méconnu , longtemps oublié, longtemps sous estimé mais enfin reconnu à sa juste valeur, aussi bien par les touristes de plus en plus nombreux ( ils se comptent aujourd’hui par millions ) que par les instances internationales ( classement de Petra comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde )
Commencez , par la capitale, par Amman , l’une des ville les plus anciennes du monde . montez à son sommet et visitez la citadelle (Temple d’Hercule) , descendez en déambulant et profitez de l’ambiance de la vieille ville, de ses souks et de ses boutiques puis, au cœur de Amman, découvrez le théâtre romain Tout cela au milieu d’une population accueillante, une ambiance chaleureuse et des vendeurs conciliants.
Allez vers le cite antique de Jerash , à environ 50km, la  » Pompéi » du moyen Orient , riche de ses multiples vestiges , un véritable ressourcement pour les passionnés d’histoire, avec ses théâtres de l’antique et la célèbre voie Cardo Maximus .
.

….. et encore ?
Encore Madaba ville ou se concentre la communauté chrétienne ou se trouve l’église saint Georges . ville célèbre pour ses mosaïques .
Et encore ?
Encore , la mer Morte, la fameuse mer Morte ! Mais si vivante de ses visiteurs , de leur affluence , de son activité touristique.
Descendez vers le point le plus bas la Terre (- 420 m ) et profitez de ses eaux salines , uniques au monde , sans pareil, aussi bien pour le plaisir : la sensation de flotter sans effort et de ne jamais couler dans ses eaux est formidable, c’est une expérience à vivre absolument ! Et aussi bien pour les vertus Thérapeutiques de ses eaux et de ses bains de boue. Leur action sur les problèmes dermatologiques est très efficace .
Et encore ?
Encore Petra. Petra, bien sur ; Petra l’incroyable Petra l’invraisemblable ! Petra  » la ville  » rose, Petra la ville de pierre , Petra la pétrifiée, Petra l’oubliée , Petra la cachée , la dissimulée, disparue pendant des siècles, enfin retrouvée , enfin reconnue . Petra l’inqualifiable, Petra la merveilleuse classée parmi les 7 merveilles du monde .
Ancienne capitale des Nabatéens, ancienne oasis de toutes les rencontres , carrefour de toutes les caravanes qui y venaient pour se reposer et profiter de ses eaux, captées par les hydrauliciens des temps anciens aux techniques inégalées en ces temps là .
Vivez un moment sans pareil , impossible à décrire . Entrez dans ses bâtisses creusées à même la roche et émerveillez-vous du génie humain.
Et encore ?
Encore , Aquaba .
Aquaba la station balnéaire sur la mer Rouge . coincée entre les montagnes désertiques ocrées et les plages à l’eau turquoise et transparente . ce qui en fait un paysage exceptionnel mais aussi un lieu de détente, de plaisir et de repos après la randonnée Jordanienne .
Profitez de ses hôtels , de son ambiance, de son panorama
Et encore ?
Encore tous les sites , plus incroyables les uns que les autres disséminés dans le désert de Jordanie.
– la forteresse d’Ajlan , perchée à 1100 m d’altitude .
– le site de Gadara et son pronom exceptionnel .
– le château d’Aman, bâtisse isolée en plein désert !
– Al Maghta , site biblique majeur , le monté ou Moise serait mort apres avoir contemplé la terre Promise .
– la route du Roi , qui travers des paysages somptueux ( le profond canyon de Wadi Mudjib )
– la réserve naturelle de Dona , riche en faune .
– le désert de Wadi Rum , désert au paysage extra terrestre par excellence . Choisi pour cela par Ridley Scott pour y tourner son film  » seul sur Mars  » .
Et encore ?
Encore le plaisir , la satisfaction d’avoir découvert et profitez d’une terre si riche, si ancienne par son histoire , si nouvelle par sa reconnaissance , par votre reconnaissance !

Les Attractions Principales

  • Visiter l’ancienne ville rose de Pétra, une des sept merveilles du monde
  • L’expérience de la flottaison sur la mer Morte fait sans aucun doute partie des temps forts d’un voyage en Jordanie
  • À quelques mètres de la mer Morte se trouve un site spectaculaire qui fait partie des lieux incontournables à visiter en Jordanie  la réserve de Mujib qui s’étend de 900 mètres au-dessus du niveau de la mer à 400 mètres au-dessous
  • Voir la belle architecture de Jerash, les ruines de la ville romaine
  • Admirer la beauté d’Al-Shawbak et le magnifique château du Krak de Montréal
  • Voir les Mosaïques paléochrétiennes à Madaba
  • Passer une nuit à la beauté naturelle inspirante du Wadi Rum
  • Flotter sur la Mer Morte salée
  • Passer une journée dans la belle ville d’Aqaba

Conseils

  • La monnaie de la Jordanie est le dinar jordanien.
  • Les cartes de crédit sont largement utilisées en Jordanie.
  • L’arabe est la langue officielle en Jordanie, mais l’anglais est largement utilisé comme deuxième langue.
  • Le plat traditionnel de la viande en Jordanie, c’est Mansaf, ne ratez pas la chance de le manger!
  • « Foul » et « Falafel », un plat traditionnel jordanien pour le petit déjeuner, essayez de le goûter!
  • Le moyen le plus simple de se déplacer en Jordanie est d’utiliser des taxis. La plupart des taxis ont des compteurs. Si vous êtes à Amman, vous pouvez compter sur cela.
  • Le pourboire en Jordanie n’est pas obligatoire. Mais il est à noter que les frais de service qui ont été inclus sur votre facture sont pour le restaurant, pas pour le serveur. Alors, il est apprécié de laisser quelques dinars supplémentaires aux serveurs.
Fermer le menu