Émirats Arabes Unis

Voyage au delà du réel
7 émirats au climat désertique , longeant une cote aux eaux fraiches et transparentes . Des hôtels de bord de mer  flambants neufs, à l’architecture futuriste , à l’intérieur luxueux et extravagant, toisant des tentes de Touareg posées  sur le sable fin et doré des dunes. Une randonnée dans le désert en 4 x4 dernier cri , se poursuivant par une escapade à dos de chameau. Le contraste et l’extravagance, l’ultramoderne et le traditionnel , le bling bling et la simplicité se côtoient en permanence dans ce petit pays aux grandes ambitions, destination privilégiée, destination enviée , destination chic et prisée par tous, aussi bien la Jet Set que le simple touriste.
Pays visité chaque année par 20 millions de touristes, le quadruple de ses habitants, ce chiffre, en constante augmentation, ne peut être que le résultat d’une attirance certaine provoquée par une conception unique en son genre dans le monde du tourisme et par les récits de voyage de ceux qui l’ont visité et ont été entièrement satisfaits, voulant  faire découvrir aux autres l’expérience unique , l’expérience inoubliable, l’expérience inégalable ailleurs; l’étonnement et la fascination exceptionnels qui les ont marqué à jamais. En effet, dans cette oasis du superlatif, dans ce royaume de l’invraisemblable, le quotidien, l’anodin n’existent pas Car la vie coule à la mesure de la démesure , à l’emprise de la surprise et vous offre un concentré d’émotions  dans ses sites de l’insolite , grâce à des attractions  made in  » nulle part ailleurs » Montez au dernier étage de l’édifice le plus haut du monde , culminant à 829 mètres et osez ne pas être prie de vertige par la vue qui s’offrira à vous.Faites du Ski en plein désert. Oui en plein désert ! dans le Mall of the Emirats , cela se prive de commentaires !  Dégustez un  repas, perché sur une nacelle, à 50 mètres du sol.
Déambulez dans le plus grand centre commercial du monde surtout en janvier et février lors du DSF ( Dubaï Shopping Festival),  rendez-vous mondial des soldes de tous genres ou accourent les férus de shopping du monde entier . » Marchez  » au milieu des requins dans le plus grand aquarium du monde : une expérience unique en son genre que vous ne serez pas prêt d’oublier .
Faites un safari dans le désert , grimpez au sommet des dunes en 4×4 ou à dos de chameau . Le dépaysement est assuré.
Visitez l’ile artificielle construite entièrement du mains de l’homme . La palm Jumeirach  et rencontrez y des célébrités internationales .Prenez du plaisir dans les attractions et les manèges les plus insolites du monde Et puis, si le tournis est trop fort , abreuvez vous d’un peu de calme, de sérénité  et de la tranquillité sur les plages azurée, au sein des ruelles de la ville ancienne , de son souk  au épices aux abords des mosquées à l’architecture étonnante et attirante .

Une visite aux Emirats est unique, par sa diversité, son  authenticité et sa modernité, sa langueur et son dynamisme, son héritage et ses innovations , son Orion et son Occident .
Ecrire ne peut que décrire,

Il faut  assurément voir pour croire et savoir.

 

Les Attractions Principales

  • Le Burj Khalifa est le point de repère de la ville de Dubaï et l’une des principales choses à visiter .
  • La Fontaine de Dubaï a gagné la distinction d’être la plus grande fontaine de danse qui a un système chorégraphié, à construire dans le monde
  • Le Dubai Mall est le plus grand centre commercial de Dubaï
  • La grande mosquée Sheikh Zayed est située à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis et elle est considérée comme le principal point de culte du pays
  • Les World Travel Awards 2015 ont décerné à Ferrari World Abu Dhabi le titre de «Meilleure attraction touristique du Moyen-Orient»
  • Aventure Wadi  Al Ain La première installation artificielle de rafting, de kayak et de surf de la région a été construite dans les contreforts du majestueux Jebel Hafeet
  • Musée national -Al Hamra Marina et Yacht Club – Île Al Hamra , les meilleurs attractions à visiter à Ras al Khaimah

Conseils

  • La monnaie officielle est le Dirham des Émirats arabes unis .
  • Les cartes de crédit sont largement utilisées en Émirats Arabes Unis.
  • L’Arabe est la langue officielle, l’anglais est largement utilisé comme deuxième langue.
  • La base de la cuisine est constituée de viande (souvent grillée), de poisson et de riz.
  •  » machbous » et  « madrooba » sont des plats traditionnels en Émirats Arabes Unis, ne ratez pas la chance de les manger!
  • Il existe, aux Émirats Arabes Unis, différents moyens de se déplacer : l’avion, le bateau, le bus ainsi que la voiture. Étant un pays moderne, le pays possède un vaste réseau routier très développé et bien entretenu.
Fermer le menu