Circuit Maroc - Voyage En Maroc

Pays de l’extrême Ouest du Nord de l’Afrique, appartenant au monde arabo -musulman, peuplė de 34 millions d’habitants (selon le recensement de 2014),  à majorité musulmane, amazigh ; une certaine population étrangère occidentale y vit (vu leur amour pour ce pays et son charme sous lequel ils sont tombés ) .Son  économie est basée sur l’agriculture, la pêche , les minerais et le tourisme.
Le Maroc est une monarchie constitutionnelle, avec de forts pouvoirs concentrés entre les mains du Roi et du 1er Ministre.
Il offre deux façades maritimes : sur la mer Méditerranée au Nord et sur l’océan Atlantique à l’Ouest . C’est un pays aux reliefs variés , entre les généreuses plaines agricoles , les  montagnes altières de l’Atlas et les déserts étendus aux   oasis enchanteresses  . Il est bordé à l’Est par le plus grand pays de l’Afrique, l’Algérie, avec lequel il partage plusieurs caractères communs : les langues Amazigh et Arabes, les traditions et les us.
Des villes historiques comme Fès, Meknès , Rabat et Marrakech vous feront vivre au rythme des grandes dynasties Idrissides, Almoravides, Almohades,  Mérinides et  Saadiens, dans les rues et ryads des médinas, aux parfums , encens , épices variées. Des hôtels de toutes catégories  et tout type , contentant chacun selon ses goûts , ses attentes et ses désirs  vous accueilleront  partout à bras ouvert , offrant les  services les plus adaptés aux hôtes des quatre coins du monde.
Le Maroc se visite en toute saison, par groupe ou en individuel en toute occasion : pour un éventuel voyage de noces, pour le plaisir , pour la découverte de la culture d’un peuple.
Au printemps et en été les plages d’Agadir, d’Essaouira, de Saadia, de Tétouan et Tanger vous concrétiseront votre rêve de détente et de changement d’air.
Au Nord Chefchaouen Tétouan et Tanger vous emporteront  dans des  paysages et une ambiance exceptionnels ; aussi bien par le folklore, l’artisanat et les traditions que la farniente sur une plage.
Agadir l’été est un havre de paix et offre ainsi  un temps de relaxation et de détente, sous une température douce et agréable loin des chaleurs des villes de l’intérieur.
Marrakech, la ville-oasis ocre vous coupera le souffle par son ambiance , sa popularité et son  attraction principale :la place de Jemaa El fena .Les souks vous feront découvrir les trésors de l’artisanat marocain, les  habits traditionnels du Kaftan , les  Djellabas , les arômes et senteurs des épices.
Casablanca, ville moderne européenne et multiple ,  mérite le détour pour une nuit ou plus pour découvrir ses mille facettes, sa corniche, ses souks et ses quartiers modernes.

Les Attractions Principales

  • Le centre culturel Heydar-Aliyev est un complexe édifié sur l’avenue Heydar-Aliyev de la ville de Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan. Il comprend un centre de congrès, un musée, une bibliothèque et un parc
  • Le nom d’Azerbaïdjan viendrait de l’ancien perse “Aturpatakan” qui signifie “lieu du feu”
  • Si vous vous promenez à Baku, la capitale, vous ne pourrez pas ne pas voir les fameuses “Flame Towers“, trois immeubles en forme de flammes pointant vers le ciel.
  • Le Boulevard de Bakou, une jolie promenade s’étirant le long du littoral de Bakou
  • Découvrez Azerbaïdjan a travers certaines attractions  ; Mosquée Bibi-Heybat ,Place des Fontaines ,Allée des Martyrs ,Tour de la Vierge ,Palais des Chirvanchahs ,Musée national du tapis, Parc national de Gobustan

Conseils

  • La monnaie officielle en Azerbaïdjan est la  Manat azerbaïdjanais
  • Les cartes de crédit sont largement utilisées en Égypte.
  • Langue parlée L’azéri (ou azerbaïdjanais dans la terminologie officielle) est une langue turcique, qui s’écrit aujourd’hui avec l’alphabet latin. C’est la langue maternelle de 90% des habitants. Les 10% restant parlent le lezguien (2,2%), le russe (1,8%), l’arménien (1,5%), le talish (1%), l’avar (0,6%), le turc (0,5%), le tatar (0,4%)… L’azéri et le russe sont les principales langues véhiculaires.
  • « ERISHTA » « BOZBASH » « DOVGA » sont des plats traditionnels , ne ratez pas la chance de les manger!
  • Le Festival International de Jazz est devenu une tradition, organisée par le Ministère de la Culture et du Tourisme, The Jazz World Magazine
Fermer le menu